Photo Commennt emballer une bouteille de vin ?

Commennt emballer une bouteille de vin ?

Commennt emballer une bouteille de vin ?

Pour une occasion ou tout simplement pour le plaisir d'offrir, le vin reste un choix vraiment judicieux. Rien de plus chic et sympa que d'offrir une bonne bouteille de vin, mais c'est encore mieux lorsqu'elle est bien emballée. Emballer une bouteille de vin pose souvent une difficulté à cause de sa forme avec le bas cylindrique et le haut plus fin). Pour habiller une bouteille de vin avec élégance, on peut choisir un tissu ou un papier cadeau. Il existe aussi d'autres façons plus simples et rapides qui rendent le cadeau encore plus classe.

Habiller la bouteille de vin avec un papier cadeau ou un tissu

L'emballage en tissu peut être un meilleur choix pour ceux qui veulent un joli emballage personnalisé. En plus c'est moins difficile à réaliser. Pour ceux qui débordent d'imagination et veulent vraiment apporter leur touche personnelle, créer l'emballage est une bonne idée. Un peu de loisirs créatifs s'impose.

Comme fournitures nécessaires, il faut juste du tissu, une paire de ciseaux, un papier de soie, un adhésif double-face, un papier blanc pour étiquettes, ruban et ficelle. Lorsqu'ils sont tous réunis, on peut commencer par découper le morceau de tissu. Il faut prévoir un découpage plus large à la taille de la bouteille (environ 10 centimètres en plus) afin de pouvoir recouvrir à la fois la base et la gorge.

Ensuite, enrouler la bouteille dans le tissu en le fixant avec l'adhésif double-face. Recouvrir la base, maintenir tous les plis avec l'adhésif. Enfin, pour donner plus d'effet, attachez un bout de ficelle, ruban ou tissu tout autour du goulot. Si possible, utiliser une couleur qui contraste avec celle de l'emballage : un ruban en velours ou bordé d'or par exemple.

En outre, on peut aussi opter pour un papier cadeau à la place du tissu. Une bouteille bien habillée est bien, mais avec des coupes de vin assorties c'est encore mieux. Pour un achat en ligne d'objets fragiles comme les coupes de vin, il est prudent de confier la livraison à un prestataire professionnel et expérimenté. Faites appel au service de Colis Privé pour une livraison rapide, sécurisée et en toute facilité de vos emballages bouteille de vin.

D'autres options pour habiller une bouteille de vin

Pour ceux qui ne sont pas forts en création ou n'ont pas tout simplement le temps, il y a plusieurs modèles de sacs, de poche pour l'emballage. En optant avec un sac cadeau, on gagne davantage du temps. Il existe des sacs conçus particulièrement pour les vins de toutes les tailles de bouteilles de vin (longs et étroits) et pouvant même être personnalisé.

  • Lot de 10 pochettes cadeaux sacs de bouteilles noires pour vin et champagne 36x12x10 cm-DonDon
  • Lot de 10 sacs cadeaux pour bouteille- Taunus
  • Anti-schock Glass Bottles packaging bags- MONODEAL
  • Sac à Bouteille de Vin, Thème Noël-GENERIQUE
  • Emballage gonflable pour bouteille de vin et d'autre bouteille-LOGEI
En outre, une serviette de cuisine personnalisée et un morceau de ruban en tissu épais constituent un excellent choix pour emballer une bouteille de vin. Le furoshiki est un type de tissu qui fait également un superbe emballage pour une bouteille de vin.

La plupart des furoshiki comportent des instructions qui permettent d'emballer plus simplement. Parfois, un simple nœud de ruban coloré peut suffire pour rendre une bouteille de vin prête à être offerte. Un nœud doré ou en rosette décoratif placé autour de la bouteille est tout à fait classe.

Pour mieux maitriser la technique, il serait intéressant de se procurer l'œuvre d'Aurélie Le Marec qui s'intitule « Furoshiki : L'art d'emballer avec du tissu », un article que Colis privé peut vous faire livrer.

Autres Sujets

Quel vin offrir ?

Publié le 11/12/2017
Le vin est un cadeau qui fait toujours très plaisir. Il s'offre à toutes les occasions et surtout les jours des fêtes. Mais, il faut savoir...